2 septembre 2016 : l'outil antiplagiat a évolué, il est désormais complètement intégré à l'outil Travaux. Pour en savoir plus, consultez la vidéo présente dans le cours "Bien démarrer avec Chamilo - enseignant".

Aide de premier niveau pour Chamilo

Ce cours se présente comme une aide de premier niveau accessible (sur la page d'accueil ou encore par URL directe, http://lms.uco.fr/courses/AIDE) même si vous n'avez pas de login et mot passe pour Chamilo ou que ces derniers ne fonctionnent pas.

Un forum dédié à l'assistance est également présent en bas de cette page. N'hésitez pas à l'utiliser pour obtenir de l'aide ou pour répondre à des questions posées si vous connaissez les réponses.


Pour éviter certains dysfonctionnements avec Chamilo, nous vous conseillons fortement de ne pas utiliser le navigateur Internet Explorer (au moins dans ses versions inférieures à 9).


Questions courantes

Réponses

Je suis étudiant et je suis inscrit à l'université…

Vous devez utiliser comme identifiant de connexion votre numéro d'étudiant et comme mot de passe celui obtenu après la signature électronique de la charte informatique.

Si vous n'avez pas encore ce mot de passe rendez-vous sur : http://www.uco.fr/intranet/signature-charte.php pour l'obtenir. Votre accès à Chamilo sera alors « débloqué » le lendemain matin.
Pour plus de renseignements sur : « comment signer la charte? », adressez-vous au secrétariat de votre institut.


Je suis enseignant et je possède un compte informatique à l'université…

Vous devez utiliser comme identifiant de connexion votre login Novell et votre mot de passe habituel qui lui est associé. Si votre compte Novell vient d'être créé, il se peut que vous deviez attendre le lendemain matin pour que votre accès Chamilo soit « débloqué ».

Une fois connecté à Chamilo, vous obtenez directement le statut « enseignant » qui vous permet de créer immédiatement des cours.


Je suis enseignant mais je ne possède pas de compte informatique à l'université…

Nous donnons la possibilité aux vacataires, aux formateurs extérieur d'accéder à Chamilo. Pour ce faire, la création d'un compte spécifique doit être demandée auprès de : chamilo@uco.fr.


J'ai suivi ponctuellement un cours, une formation à l'UCO mais je ne suis pas étudiant à l'université …

Vous devez vous adresser au responsable formateur avec lequel vous avez suivi ce sours. C'est lui qui se chargera de demander une création de compte à votre nom.


J'ai oublié mon mot de passe… (étudiants UCO uniquement)

Rendez-vous sur cette page pour le réinitialiser : http://harmonie.uco.fr/mdp_etudiant/


*Connexion CAS, qu'est-ce que c'est ? (étudiants et enseignants UCO uniquement)

Le service central d'authentification de l'UCO (CAS) permet de vous connectez une seule fois à tous les services qui utilisent ce même système.
Par exemple, si vous vous êtes déjà identifié pour accéder à l'intranet avant de venir sur Chamilo, vous n'avez pas à remplir à nouveau votre login et votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le bouton "connexion CAS" pour entrer dans Chamilo.


Comment signaler un problème ou un bug du logiciel ?

Vous pouvez utiliser l'adresse mél chamilo@uco.fr mais afin de mutualiser les questions et les réponses, il est préférable de poster un message dans le forum en bas de cette page.


Comment obtenir de l'aide pour créer un cours ?

Quelle est la différence avec cette aide que je consulte actuellement et les cours nommés Bien démarrer avec Chamilo ?

Il s'agit ici de l'aide de premier niveau accessible même si les utilisateurs n'ont pas de login et mot passe pour Chamilo ou que ces derniers ne fonctionnent pas. Un forum dédié à l'assistance est également présent en bas de cette page.

Les cours nommés Bien démarrer avec Chamilo sont davantage techniques et abordent plutôt la conception de cours sous Chamilo, ils nécéssitent pour y acéder d'avoir un login et mot de passe fonctionnels.


Retrouver ci-dessous l'accès au forums pour consulter / signaler des éventuels problèmes ou modifications concernant la plateforme Chamilo à l'UCO